Le nouveau Conseil Général des Petites Soeurs de l’Assomption se présente:

Le nouveau Conseil Général des Petites Soeurs de l’Assomption se présente:

Pilar-Bernie-Nathalie-Luz Miryam- Dominique

___________________________________________________________________________________________

Nathalie Lafforgue : (Française)Je suis une personne discrète, persévérante, joyeuse, attentive à l’autre. Ma détente préférée : la marche. Une de mes plus belles expériences vécues : le chemin de Saint Jacques de Compostelle et être arrivée jusqu’à Fisterra.

Le jour de mon élection comme supérieure générale, cette parole du père Pernet « Mon Dieu, que voulez-vous que je fasse ? » a résonné d’une manière toute particulière. Je rends grâce au Seigneur pour sa confiance et celle de la congrégation. Jésus Serviteur et Sauveur est là, à mes côtés jour après jour. « Tout ce que veut le Seigneur, Il le fait au ciel et sur la terre, dans les mers et jusqu’au fond des abîmes »  (Ps 134).

Dominique Fuchs : (Française) Si j’étais un moment de la journée, ce serait le matin, c’est là que je me sens le plus opérationnelle et efficace ! Si j’étais une couleur, ce serait le vert, pour la Création, l’espoir ; c’est aussi la couleur du paradis pour nos sœurs et frères musulmans ! Si j’étais un personnage d’évangile, je serais compagne d’Emmaüs, pour la route à parcourir ensemble, la surprise et la joie de la rencontre avec le Christ.

Luz Miryam : Mes origines sont en Colombie, mais rencontrer et aimer d’autres populations m’apprend chaque jour à repousser les limites de mes propres frontières. J’aime les couleurs et les formes. Celles que l’on voit apparaître naturellement, simplement. Je me réjouis dans le quotidien et je suis émerveillée par les images utilisées par Jésus pour parler du Royaume. Je sais que tout vient à temps et cela me surprend toujours. « Que nous soyons endormies ou réveillées, que ce soit de jour ou de nuit, la semence germe et croît sans que nous sachions comment ».

Bernie O’Donovan : Je suis irlandaise mais après avoir vécu au Pérou et dans une communauté interculturelle, je vis au-delà des frontières de la nationalité, et j’écoute les appels du monde d’aujourd’hui à vivre dans la paix et la solidarité, pour vivre en pleine conscience le « nous » des relations, unis dans l’amour de Jésus-Christ et de la Bonne Nouvelle.

Pilar Trillo : Espagnole,j’ai prononcé mes premiers vœux en 1999, année du centenaire de la mort d’Etienne Pernet. Son expression « que vos actes parlent Jésus-Christ » m’a séduite dès le premier jour. À chacun de mes envois, y compris celui qui commence aujourd’hui, j’entends le Seigneur qui me dit comme à Moïse, surpris lui aussi par une mission qui lui paraissait trop vaste : « J’irai moi-même, et je te donnerai le repos. » (Ex 33,14)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *