Quelques échos de l’Assemblée du Territoire Espagne-Portugal

Quelques échos de l’Assemblée du Territoire Espagne-Portugal

L'assemblée réuni les Petites Soeurs de l'Assomption d'Espagne et du Portugal pôur voir les priorités pour les deux ans à venir

Son contenu

Les 4,5 et 6 mai 2019, nous avons retransmis aux sœurs d’Espagne et du Portugal, l‘Assemblée de Congrégation du mois d’Avril 2019.

Les sœurs ont accueilli avec un grand intérêt les informations reçues sur les différents territoires ainsi que le rapport de Marie Françoise Phelippeau (Supérieure générale) sur la vie de la Congrégation. D’autre part, des fiches à travailler,  avec les priorités pour les deux prochaines années ont été relues et partagées par des groupes et ont bien répondu aux souhaits des sœurs et à la réalité mondiale que nous vivons.

Ensuite, la Commission Justice-Paix-Intégrité de la Création (JPIC) du Territoire, formée des sœurs Victoria Vallés, Carmen Oliveras, Eugenia Hueto (d’Espagne) et Mª Luisa Remuge (du Portugal), a présenté son projet d’animation des communautés
ainsi que sœur  Pilar Trillo, le projet du Secrétariat international JPIC de la famille de l’Assomption et les innovations de notre Site Web.

L’équipe de Pastorale Juvénile Vocationnelle, composée des sœurs Charo Martín, Germaine Musakata et Marga Luque (laïque du groupe des trésors communs), a partagé les activités menées au cours de cette année et en particulier pendant cette Semaine Sainte.

Quelques nouvelles

S.Louisette Razanamino (Petite Sœur de Madagascar) qui a participé pour la première fois à cette assemblée, a partagé un peu de son chemin d’insertion dans la communauté et la mission, en plus de l’apprentissage de l’espagnol. Elle est arrivée à Grenade au mois de janvier 2019. L’Assemblée lui a éxprimé une chaleureuse bienvenue.

Juliana P. Carvalho, novice de deuxième année brésilienne, qui fait un stage de mission  dans la communauté de Carthagène, a partagé avec joie et fraternité l’expérience qu’elle vit avec les sœurs, la communauté chrétienne et les familles du quartier de Peral.

S.Germaine Musakata a remercié la Congrégation qui lui a donné l’opportunité d’étudier la théologie à l’Université des Jésuites de Grenade. Elle a aussi remercié les sœurs de la communauté qui l’ont accompagnée au cours de ces années dans cette mission qui a signifié pour elle une période de croissance humaine et de foi, non sans efforts, responsabilité et travail. À la fin de ce dernier cours, elle retournera dans son pays, la République Démocratique du Congo.

Au moment de l’évaluation, nous avons entendu l’Action de grâces à Dieu de nombreuses petites sœurs pour « le bain de communion » vécu avec la Congrégation, parce que Dieu continue de compter sur nous pour bâtir son Royaume, parce que nous sommes une Congrégation à l’écoute de la vie et qui se laisse convertir par les plus pauvres.

Avec un cœur reconnaissant, plein de confiance dans le corps Congrégation et d’espérance dans le rêve de Dieu pour l’avenir … nous sommes reparties.



assemblee-au-travail
equipe-pastoral-juvenile-vocationnelle
charo-louisette -petites-soeurs-de-assomption
pilar-et-germaine-petites-soeurs-assomption
juliana-novice-bresil
partage-en-assemblee
trois-petites-sœurs-ayant-ete- au-congo-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *