Solitude et communion
C’est le thème qui a ressemblé les Andas (Association Notre-Dame de l’Assomption) réunies en Rencontre Internationale du 6 au 16 août 2019 à la Maison Mère des Petites Sœurs de l’Assomption
Session vécue comme un pèlerinage, une traversée du désert, en compagnie d’Adam, d’Elie, de Zachée, des disciples d’Emmaüs et de Jésus.
Solitude et communion sont intrinsèquement liées à notre vie de laïques consacrées. Solitude aride, solitude habitée, rencontre de l’Autre et des autres. Concrètement nous avons vu refleurir le désert.
Journée de pèlerinage à Paris sur les pas des Fondateurs, à Lisieux sur les pas de la Petite Thérèse : « Ayez une âme de carmélite et un cœur de missionnaire » disait le Père Pernet.
Nous avons vécu cette rencontre sous le signe de l’amitié, de la joie, du partage, de l’engagement en profondeur. L’internationalité enrichit notre vie d’Anda : « Le pluralisme d’expression d’une même spiritualité est une richesse pour l’Association. Il stimule chacune dans sa vie quotidienne et nous incite à inventer d’autres façons d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. »
L’Association Notre-Dame de l’Assomption est un groupe de femmes laïques consacrées liées aux Petites Sœurs de l’Assomption
Extrait de notre projet de vie : « Réponse à un appel de Dieu, notre vie de laïque consacrée s’enracine dans notre baptême. Elle nous engage à vivre les conseils évangéliques à la suite du Christ Serviteur et Sauveur, dans la condition des femmes de notre temps »