Echos de l’Assemblée de Congrégation en image

Echos de l’Assemblée de Congrégation en image

Après l’apprentissage de nous retrouver par Zoom, pour l’Assemblée de congrégation,nous expérimentons que cet outil extraordinaire nous permet d’avancer ensemble. Il nous faut accepter la frustration de ne pouvoir réagir suffisamment spontanément, et de communiquer uniquement par la parole. Impossible de nous rejoindre au-delà des mots par ces moments amicaux et les explications, ou les soutiens plus individualisés que facilite la présence corporelle.
Mais cette situation est partiellement compensée par l’implication réelle de chaque participante. L’animation participative et la coresponsabilité dépassent les frontières

C’est encore un grand merci que nous voulons vous exprimer car par vos prières et vos signes d’amitié par les mails et le courrier postal, nous vous sentons proches de nous et expérimentons que c’est bien toute la Congrégation qui vit d’une façon ou d’une autre ce temps fort .

5 réponses

  1. Marie Annick Manchon dit :

    Incroyable ! IL faut l’avoir vécu, avoir dépassé stress, doute et …. difficulté auditive (!), pour entrer dans cet outil nouveau qui nous permet de communiquer et de se rencontrer par dessus les restrictions de la pandémie. C’est émouvant de se retrouver sur le même écran, depuis l’Argentine, le Congo ou l’Iralnde ou Paris, par exemple. Peut-être que cela compense un peu le manque de moments conviviaux, si bons à chaque rencontre internationale ? Merci à celles qui ont rendu possible cette assemblée.
    Marie Annick Manchon

  2. Suzette Moreau dit :

    super montage d’une Assemblée pas comme les autres.
    Belle aventure et beau résultat.

    Merci à toutes

    Suzette

  3. Roselyne De Wilde dit :

    Magnifique travail! Felicitations a toutes et a chacune. La technicienne du zoom…. chapeau!!!

  4. Agnès David dit :

    Merci pour cet album de famille : Petites sœurs, ANDA et Laïcs. Plein de vie missionnaire !

  5. communauté Paris 14° dit :

    La communauté de Paris 14° : Nous vous remercions pour ce partage bien vivant en image qui nous permet de vivre en communion avec toute la Congrégation et qui nous donne le désir de recevoir un contenu plus substantiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *