De New York à Paris – nos racines communes

De New York à Paris – nos racines communes

Jonah et sa famille (sa femme et ses trois enfants) sont passés à la maison mère en juillet. Il est directeur d’une agence de Petites Sœurs de l’Assomption (PSA) aux USA. Bernie (conseillère générale) et Nathalie (supérieure générale) l’avaient rencontré lors de leur visite aux USA.

Voici ce qu’il dit de son passage à Grenelle:

Bonjour ! Je voulais partager quelques photos avec vous et quelques mots que j’ai envoyés à notre conseil d’administration aux USA. J’ai tellement apprécié nos échanges cette année ! 

Ce printemps, Ted et de nombreux membres du personnel de notre agence ont accueilli nos visiteurs de Paris – Sœur Nathalie, Responsable internationale des Petites Sœurs de l’Assomption, et Sœur Bernie (conseillère Générale) – ainsi que Sœur Margaret, Sœur Annette, Sœur Deisy et bien d’autres. 

La semaine dernière, j’ai rendu visite à Sœur Agnès et Sœur Micaela à la maison mère des PSA à Paris, lieu où « le mouvement « de mise en service des Sœurs dans les foyers et les communautés a commencé en 1865 avec le Père Etienne Pernet et Sœur Antoinette Fage. 
Vous voyez sœurs Agnès et Micaela sur la photo ci-dessous devant un monument au Père Pernet.



C’était une façon inspirante de terminer mes vacances en famille (une heureuse coïncidence). La maison mère était seulement à un pâté de maisons de chez moi ; je suis entré dans un endroit spécial. 

C’est un lieu qui sert entre autres à accueillir et soigner des personnes âgées fragiles (sœurs et laïcs). Elles m’ont amené à la crypte des fondateurs des PSA à l’intérieur de la chapelle. 
Elles ont partagé avec moi des histoires similaires à notre propre travail : comment les centres PSA à Paris aident les familles de migrants aux prises avec les mêmes problèmes que les familles de l’East Harlem.
Elles ont parlé avec tendresse de Sœur Susanne et de toutes les Sœurs qui font partie de notre famille. Nous nous appuyons sur ceux et celles qui nous ont précédés et main dans la main avançons avec un cercle d’amis. Merci de faire partie de cette communauté de soutien !

Jonah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *