Fabrice, devenu infirmier à Fianarantsoa, Madagascar

Fabrice, devenu infirmier à Fianarantsoa, Madagascar

Fabrice, un jeune du quartier, a bénéficié d’un suivi nutritionnel au centre des Petites Sœurs de l’Assomption pendant son enfance ; il a ensuite intégré la classe préscolaire en 2003 et est resté dans le programme de soutien scolaire jusqu’à sa classe de troisième. En 2019, il a obtenu son baccalauréat avec mention bien après lycée. Il a ensuite suivi le parcours paramédical au Rossignol pour devenir infirmier.

Actuellement, il travaille au Funfia dans la carrière qu’il avait souhaitée. Aujourd’hui encore, il est fier d’être un enfant de Sahalava, et nous sommes tout aussi fiers de voir son avenir briller ! Mme Appoline

Centre de soutien scolaire à Fianarantsoa : en quoi ça consiste ?

Créé en 2003 par les Petites Soeurs de l’Assomption, le Centre du Soutien scolaire propose un encadrement personnalisé pour les élèves de primaire et secondaire, avec une approche holistique valorisant les compétences et la dignité des enfants du quartier et de leurs familles. Ce programme vise à améliorer les performances scolaires et à encourager l’obtention de diplômes, tout en répondant aux besoins socio-économiques des familles grâce à des activités de soutien (sorties culturelles, collations, fournitures scolaires, et prêts).

Sous la gouvernance des Petites Soeurs, géré par une équipe passionnée, incluant la direction, les enseignants/éducateurs, des bénévoles, et soutenu par des bailleurs de fond, le projet bénéficie de subventions et de dons pour atteindre ses objectifs.

Permettre aux enfants de suivre un parcours scolaire jusqu’à l’université et aux jeunes de trouver un emploi pour l’avenir constitue un impact significatif sur leur développement et leur insertion professionnelle.

Si vous souhaitez soutenir cette mission, vous pouvez faire un don.

2 réponses

  1. Agnés Langelier dit :

    Super ce récit de vie de Fabrice, depuis la petite enfance avec le suivi nutritionnel, la scolarité , et le diplôme d’infirmier. Bravo a tous: PSA, bénévoles, professionnels, bailleurs de fonds . Merci de nous partager cette vie pleine d’espérance .une saveur du Règne déjà la, et A-venir !

  2. Suzette Moreau dit :

    Très émouvant ce récit sur la vie de Fabrice.
    Une belle mission au service de la population et du pays.
    Je souhaite que beaucoup de jeunes puissent bénéficier de ce soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *