En route vers la COP30 : pour le bien de notre maison commune

Une passion commune, Dieu et les pauvres

En route vers la COP30 : pour le bien de notre maison commune

Cette année, en 2025, Belém do Pará accueille la COP30, une réunion mondiale visant à trouver des solutions pour protéger la planète, la forêt amazonienne et les populations qui en dépendent. Ana Da Costa Melo, une Petite Sœur de l’Assomption du Brésil, qui vient de terminer sa mission dans une communauté interconfessionnelle de l’Amazonie brésilienne, participera à cet événement d’envergure mondiale, aux côtés du peuple autochtone Munduruku de la région du Pará, à Itaituba, au Brésil.

“Nous sommes pleins d’espoir et souhaitons participer activement à ce moment, en apportant notre présence et notre témoignage à la COP30. Nous sommes un groupe de 300 personnes, comprenant des autochtones, des riverains, des missionnaires et des membres de diverses institutions sociales et groupes pastoraux. Nous descendons l’Amazone en bateau jusqu’à la COP30, où nous espérons partager l’expérience d’une vie harmonieuse avec la nature et engagée dans la défense de notre maison commune”

Le voyage de la caravane prévoit trois jours de navigation sur l’Amazone. En chemin, différents résidents et communautés autochtones se joindront à nous, enrichissant cet engagement à défendre la vie sous toutes ses formes de leur propre culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *