La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a été fondée en 1865 en France, au début de l’industrialisation, par le Père Etienne PERNET, assomptionniste, et Antoinette FAGE dans le but de "procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits ". Actuellement nous sommes présentes dans 22 pays de tous les continents. Aux côtés d’autres chrétiens, avec des femmes et des hommes de bonne volonté, nous oeuvrons pour que la solidarité effective et l’intégrité de la création contribuent à la réalisation d’un monde juste et porteur de paix.

 BEAUVAIS:AU CŒUR DE « LA BOUTIQUE » : LES DOMICILIATIONS

BEAUVAIS:AU CŒUR DE « LA BOUTIQUE » : LES DOMICILIATIONS

25 avril 2017 - Au fil des jours

A la base de cette situation, des raisons que chacun peut imaginer, dont le cumul est dramatique : manque de ressources, pas de logement, (...)

  • Espagne - 4ème Marche pour la Dignité à Tarajal…

    Espagne - 4ème Marche pour la Dignité à Tarajal…

    18 avril 2017 - Au fil des jours

    Pour dénoncer cet événement et tous ceux qui se produisent impunément sur les frontières, la IVe Marche pour la Dignité a eu lieu à Tarajal, une marche prophétique par tout ce qui y était dénoncé et (...)

  • Prier avec le Pape en Avril

    Prier avec le Pape en Avril

    18 avril 2017 - Prier avec

    « Prions pour les jeunes afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation, en envisageant aussi la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée. (...)

  • CCFD-TEMPS DE PRIÈRE ET PARTAGE

    CCFD-TEMPS DE PRIÈRE ET PARTAGE

    14 avril 2017 - Au fil des jours

    Nous avons choisi avec des chrétiens et communautés religieuses d’animer « l’Arbre de Vie « en passant des cris des hommes à l’Espérance de vie : Jésus Ressuscité. Pas à pas chacun de nous a été (...)

> Tous les articles

Rejoignez-nous aussi sur :

Inscrivez-vous à la newsletter


Agenda

Toutes les dates

Albums photos

La crèche 2016 : Jésus naît sous les ponts

Aujourd’hui

jeudi 27 avril 2017

Nous honorons :
Saint Vivien - Soldat romain, martyr en Cappadoce (✝ 320)

Une parole des fondateurs :

« Un des plus beaux côtés de la vie de votre Fondatrice, c’était son désintéressement. Elle ne tenait à rien, comptant sur Dieu, elle avait la générosité d’un grand cœur ». E. Pernet