La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a été fondée en 1865 en France, au début de l’industrialisation, par le Père Etienne PERNET, assomptionniste, et Antoinette FAGE dans le but de "procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits ". Actuellement nous sommes présentes dans 22 pays de tous les continents. Aux côtés d’autres chrétiens, avec des femmes et des hommes de bonne volonté, nous oeuvrons pour que la solidarité effective et l’intégrité de la création contribuent à la réalisation d’un monde juste et porteur de paix.

133 ans d'amitié à Nîmes : homélie de la célébration du 24 juin 2018

133 ans d’amitié à Nîmes : homélie de la célébration du 24 juin 2018

28 juin 2018 - Au fil des jours

Nous sommes dans l’action de grâce pour la présence des Sœurs, des Petites Sœurs de l’Assomption, les « Pernettes », pendant cent-trente-trois ans (...)

  • 1885-2018 : 133 ans de présence à Nîmes

    1885-2018 : 133 ans de présence à Nîmes

    28 juin 2018 - Au fil des jours

    Action de grâces pour le départ de la communauté de Nîmes Ce matin, nous voici, rassemblés dans cette église Sainte Jeanne d’Arc autour de Monseigneur Wattebled, évêque du diocèse, prêtres dont (...)

  •  Famille en mission- aux Etats Unis

    Famille en mission- aux Etats Unis

    15 juin 2018 - Au fil des jours

    Au printemps dernier, le changement climatique a suscité un regain d’intérêt, avec tout ce qu’il implique pour nos familles et pour le monde. Mais comment faire pour semer les graines d’une réponse (...)

  •  Comment le milieu carcéral devient un chemin de liberté

    Comment le milieu carcéral devient un chemin de liberté

    8 juin 2018 - Au fil des jours

    Le programme « Arc-en-ciel » rejoint 8-9 détenus à la fois, avec autant de bénévoles et deux animateur-trice, pour une période de 8 semaines, une fois par semaine. Il s’agit de restaurer ensemble (...)

> Tous les articles

Rejoignez-nous aussi sur :

Inscrivez-vous à la newsletter