La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a été fondée en 1865 en France, au début de l’industrialisation, par le Père Etienne PERNET, assomptionniste, et Antoinette FAGE dans le but de "procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits ". Actuellement nous sommes présentes dans 22 pays de tous les continents. Aux côtés d’autres chrétiens, avec des femmes et des hommes de bonne volonté, nous oeuvrons pour que la solidarité effective et l’intégrité de la création contribuent à la réalisation d’un monde juste et porteur de paix.

Prions avec le Pape François-Janvier 2018

Prions avec le Pape François-Janvier 2018

8 janvier 2018 - Prier avec

Ici le christianisme est minoritaire et, comme pour de nombreuses minorités religieuses, il fait souvent l’objet de persécutions. Prions afin (...)

  • Conte de Noël :" Un Noël au 7 rue des Lanternes"

    Conte de Noël :" Un Noël au 7 rue des Lanternes"

    21 décembre 2017 - Aujourd’hui

    C’était un petit immeuble de six étages qui brillait dans la nuit. La neige tournoyait tout autour comme dans les boules de verre qu’on agite. Mais, arrivés très près du trottoir, les flocons (...)

  • Prions avec le Pape François-Décembre 2017

    Prions avec le Pape François-Décembre 2017

    11 décembre 2017 - Prier avec

    Un peuple qui ne prend pas soin des grands-parents et ne les traite pas bien est un peuple qui n’a pas d’avenir. Les anciens possèdent la sagesse. C’est à eux qu’est confiée la (...)

  • Ce 14 novembre 2017 Monsieur Benoît Bailleul nous a quittés ...

    Ce 14 novembre 2017 Monsieur Benoît Bailleul nous a quittés ...

    28 novembre 2017 - Au fil des jours

    C’est une longue et belle page d’histoire qui se vit et se célèbre aujourd’hui. Benoit a œuvré avec nous, pour nous, près de trente ans. : Directeur de la Maison de retraite de la Congrégation rue (...)

> Tous les articles

Rejoignez-nous aussi sur :

Inscrivez-vous à la newsletter