Voeux définitifs de Srs Germaine et Ernestine

Les Petites Soeurs de l’Assomption et leurs familles sont heureuses de vous faire part des Voeux religieux définitifs de Ernestine Nzambisa et Germaine Musakata le dimanche 4 septembre 2016 à Masina, paroisse Divin Maître, Kinshasa, Congo R.D.C.

Témoignage de Srs Ernestine et Germaine :
 
Le 4 septembre 2016, nous avons prononcé nos vœux perpétuels à la paroisse Divin Maitre de Masina sans Fil à Kinshasa.
 
C’est la sœur Geneviève, conseillère générale qui a reçu nos vœux. Nous avons eu une très belle célébration eucharistique présidée par le père Jean Claude Mayamba assomptionniste et curé de la paroisse. 
 
Nous manifestions notre gratitude à tous les paroissiens, à nos familles, nos amis et connaissance, et nos différentes communautés par le monde qui nous ont accompagnées et soutenus pendant ce temps si précieux pour nous. Que le Seigneur vous bénisse et vous donne au centuple toutes les grâces dont vous avez besoin pour vos familles et vos projets. 
 
Nous disons aussi merci au Père céleste pour le don de la vocation qu’il nous a donnée. 
 
Nous vous partageons notre joie vécue avant, pendant et après la célébration de notre engagement définitif.
 
Après 6 mois de la session de préparation à Paris, nous sommes retournées au Congo R.D pour célébrer ensemble avec nos familles, nos deux communautés, nos amis et connaissances et notre peuple la joie de nous engager définitivement à la suite de Notre Seigneur Jésus Christ.
 
Pour nous ça a été un temps très beau dans la communauté de voir comment chacune de nous a mis sa part pour que tout se passe bien, avec une ambiance fraternelle. C’est un temps de grâce, pour nous et pour nos deux communautés de Kinshasa de vivre cet événement si historique. Pendant la célébration, nous étions émues et en même temps ravies de joie de vivre ce moment, de dire OUI, comme Marie, sans savoir où cette aventure nous conduira … 
 
Mais avec audace de notre foi, nous faisons confiance au Christ qui nous a appelées, qu’il nous tienne la main jusqu’au bout. Après la célébration nous avons partagé notre joie autour d’un verre d’amitié avec nos familles, et nos invités dans notre communauté de Musengi. 
 
Nous reconnaissons le soutien des pères assomptionnistes, de là nous confirmons l’esprit de famille qui nous réunit toujours. 
 
De notre part, nous disons merci à la congrégation qui a accepté que nous fassions membre à part entière afin de suivre et servir le Christ Serviteur et Sauveur à travers notre présence et nos gestes simples de la vie quotidienne auprès de ceux qui sont notre héritage : les pauvres pour qu’ils découvrent l’amour et la miséricorde du Père afin que son règne vienne. 
 
Ernestine et Germaine
 
 
 
12/07/2016
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter