Prions avec le Pape François-Janvier 2018

Nous pensons parfois qu’il est difficile d’être chrétien. Cependant, dans certains endroits il l’est beaucoup plus difficile que dans d’autres, comme en Asie.

 Ici le christianisme est minoritaire et, comme pour de nombreuses minorités religieuses, il fait souvent l’objet de persécutions. Prions afin que toutes les religions, en particulier celles qui sont minoritaires, trouvent la liberté qu’elles n’ont parfois pas, de nos jours, sur le continent asiatique. “En raison du contexte culturel varié de l’Asie, l’Église est confrontée à de nombreux défis et sa tâche est rendue encore plus difficile par le fait qu’elle représente une minorité.

 

Elle partage ces risques et ces défis avec d’autres traditions religieuses minoritaires auxquelles elle est unie par un désir de sagesse, de vérité et de sainteté. Quand nous pensons à ceux qui sont persécutés en raison leur religion, nous allons au-delà des différences de rituel ou de confession : nous nous mettons du côté des hommes et des femmes qui luttent pour ne pas renoncer à leur identité religieuse. Prions pour eux pour que, dans les pays asiatiques, les chrétiens, ainsi que les autres minorités religieuses, puissent vivre leur foi en toute liberté.”

08/01/2018
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter