Prière pour le Chapitre Général 2017

« Admiratives de l’œuvre de Dieu, porteuses de vie et de joie, nous sommes appelées à la rencontre comme Marie et Elisabeth... »

Marie nous te contemplons alors que tu visites Elisabeth. 
Aide-nous à nous laisser convertir par l’Esprit de ton Fils pour qu’en préparant ce Chapitre nous sachions identifier et discerner les urgences humaines et spirituelles pour y répondre de façon renouvelée.
A ton exemple, aide-nous à valoriser l’importance de la rencontre, du silence et de l’écoute, attentives tant dans nos communautés que dans nos engagements.
 
Aide-nous à ouvrir nos cœurs pour accueillir et être accueillies par des personnes différentes par leur culture, leur âge, leurs croyances pour nous reconnaître ensemble dans une même « maison ».
Aide-nous à apprécier et à vivre le don de la mutualité et à le promouvoir dans un monde dominé par le pouvoir afin que la dignité et la valeur de chaque personne soient reconnues.
Aide-nous à découvrir le caractère sacré de toute la Création et la beauté de ton œuvre.
 
Donne-nous le courage de poursuivre notre engagement en faveur de la justice à tous les niveaux, en particulier avec les appauvris, les réfugiés, les personnes déplacées, et les familles marginalisées.
Comme toi, fais-nous porteuses de vie et de joie.
Sois avec nous Marie, garde-nous fidèles et remplis-nous de cette passion pour le Royaume afin qu’avec toutes les Familles de l’Assomption, laïcs et petites sœurs, nous marchions nous aussi « en hâte » avec une joyeuse espérance. 
 
Amen
23/01/2017
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter