Premiers voeux de 8 Soeurs Novices

« Pour moi, vivre c’est le Christ » (ph1, 21). Cette parole biblique est le fil rouge de notre engagement qui a eu lieu le 03 septembre 2016 à L’église St Etienne à Beauvais.

 
Marie Perpetue KIMBULU
Euphrasie RAFANJANIRINA
Marie Eugénie Juliette RASOANIRINA
Marie Thi Hoai PHAN
Marie Thi Van NGUYEN
Thérèse Thi Thien Huong BUI
Thérèse Thi Muoi NGUYEN
Marie Louise RAVAONORO

ont prononcé leurs premiers Voeux le samedi 3 septembre 2016 à 14h30
à l’église Saint-Etienne de Beauvais
 
 
Témoignage
 
A cause de l’amour du Christ et la passion pour les pauvres et les petits, de 3 pays : Vietnam, Madagascar et Congo, nous : Perpétue, Hoai, Marie Louise, Van, Eugénie, Huong, Euphrasie et Muoi nous nous sommes retrouvées appelées par l’Esprit Saint à la communauté de noviciat des Petites Sœurs de l’Assomption à Beauvais il y a deux ans. Avec l’accompagnement de notre maîtresse, le soutien des sœurs de la communauté et la lumière du Christ, nous avons approfondit la connaissance de Dieu, notre propre histoire, le charisme des Petites Sœurs de l’Assomption. Cela nous a permis de répondre à l’appel du Seigneur, de lui dire «  oui » : Lui le Christ notre seul trésor.
 
La célébration de notre engagement était multicolore et pleine de joie : le Gloria était gestué et chanté en malgache, la procession des offrandes : «  Prends-moi Seigneur car je veux me donner à toi »… chantée en lingala avec la chorale africaine, le chant d’action de grâce en Vietnamien : « En ce temps-là, le chant de grâce résonnait dans mon cœur. Jour et nuit, je louais l’amour du Seigneur… ». Nous avons chanté le psaume 26 : «  Le Seigneur est ma lumière et mon salut » accompagné Marie Claude, une amie de la communauté ; un moment émouvant pour nous où nous avons vécue une véritable communion avec l’assemblée.
 
En présence de Dieu, devant Sœur Mary, conseillère générale et l’assemblée, habité par différentes émotions : la Joie, les larmes, la confiance… nous avons alors prononcé les trois vœux : Pauvreté, chasteté et obéissance selon la Règle de vie des Petites sœurs de l’Assomption. 
A la suite de la célébration, il y a eu un verre d’amitié et un repas fraternel à la communauté partagé avec nos amis, avec quelques membres de nos familles sans oublier la famille de l’Assomption.
 
Encore une fois, nous tenons à vous remercier pour votre présence à notre engagement et pour votre soutien fraternel. Notre chemin à la suite du Christ ne fait que commencer, nous comptons sur votre prière pour nous accompagner dans notre nouvelle mission. 
 
Sr Hoai et Sr Muoi
 
12/07/2016
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter